Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jany...
8 octobre 2011

SENLIS...Château de VALGENCEUSE sortie de la ville... Le musée SAINT FIACRE amènagé dans un ancien pigeonnier...

Les outils du jardinier ont enfin leur musée à Valgenceuse

musée Saint-Fiacre de Valgenceuse © Violette AmiaudParc du Chateau de Valgenceuse © CRT Picardie/JP Gilson
 
 

Le jardinier a su, au fil des siècles, se doter d’outils précieux, fruits de son inventivité et de son expérience. Violette, collectionneuse passionnée a rassemblé un nombre incroyable d’outils venus de toute l’Europe aux détours de brocantes. Le Musée Saint Fiacre, situé à l’entrée du Parc de Valgenceuse à Senlis, dans un ancien pigeonnier, sent bon le bois de la charpente fraichement restaurée, et les dizaines de pièces exposées vous rappelleront peut-être les vieux outils qu'on trouvait hier dans l'atelier de grand-papaP1020607

Publicité
Commentaires
N
Dis donc c'est magnifique ce que tu nous présente !!! Un beau musée tu as dû prendre beaucoup de plaisir a le visiter.<br /> Bonne journée bise
Répondre
M
Je viens de visiter quelques pages de ton blog et j'y ai vu de belles photos de ma Picardie ! <br /> Merci beaucoup et à bientôt ! <br /> Bisous
Répondre
C
Bonsoir Jany,<br /> <br /> Les outils anciens exposés dans ce musée me font un peu penser au musée du "Parc de Rouelles" que nous avions d'ailleurs visité ensemble...:wink:
Répondre
M
Toutes mes excuse Jany <br /> La première phrase devait être "Bonjour cher Jany" Méline
Répondre
M
Bonjour<br /> Je te so Jan y <br /> Quelle riche idée d'avoir créé un musée dans ce magnifique édifice <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Bisous<br /> Méline
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité