Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jany...
19 mars 2010

SENLIS... PARC du CHATEAU ROYAL et du MUSEE DE LA VEINERIE ET DES SPAHIS...

Ruines de la chapelle SAINT DENIS et orangerie du Chateau Royal construit sous LOUIS VI le Gros (1108-1137) à l emplacement d un ancien palais...L élection d HUGUES CAPET au trone de FRANCE en 987 s est probablement déroulée en ces lieux.Jusquà HENRI IV,les rois de FRANCE ont séjourné régulièrement à SENLIS..Faute de leur présence,au profit d autres chateaux royaux, le palais s est ensuite dégradé ...Vendu comme bien national en 1793 le Chateau Royal passe ensuite en mains privées.La ville de SENLIS l' acquiert en 1955...En savoir plus cliquer sur  http://www.cosmovisions.com/monuSenlis.htm

DSC04451

Publicité
Commentaires
E
J'aime regarder les ruines, il y dégage souvent un petit quelque chose...beaucoup de charme sur cette photo. Irène
Répondre
F
Un cadrage judicieux pour ce joli batiment.
Répondre
J
Bonjour Jany,<br /> ça me rappelle plein de beaux souvenirs l'Oise, ma région natale. Creil, Chantilly, Compiègne, Senlis et j'en passe...<br /> Tu étais venue chez moi en Août 2009 sur une photo de New-York !<br /> Bonne journée.<br /> Joël.
Répondre
H
...toi qu'a tout casser l'église<br /> merci pour ta visite bon lundi et bisous
Répondre
R
La différence de couleur de pierre doit témoigner d'un rajout ou d'une reconstruction au batiment d'origine ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité