Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jany...
7 novembre 2011

LE HAVRE...NORMAN SPIRIT...

Le Norman Spirit

1992 : Le Prins Filip effectue sa première traversée entre Ostende et Douvres.
1998 : Il devient Stena Royal et assure la liaison Zeebruge-Douvres.
1999 : Placé sur la ligne Calais-Douvres, il prend le nom de POSL Aquitaine, puis PO Aquitaine et enfin Pride of Aquitaine en 2003.
Octobre 2005 : Affecté à la ligne Le Havre-Portsmouth (puis Boulogne-Douvres), il devient Norman Spirit.
2010 : Le Norman devient Ostende-Spirit pour effectuer la liaison Ostende-Ramsgate.
2011 : Retour au HAVRE...

P1020223

Publicité
Commentaires
H
oui c'est un tres beau bateau, de plus il tiens tres bien la mer, je suis cuisinier a bord, la cuisine es enormement grande, bientot je vais rejoindre le norman voyager, le spirit restera un bon souvenir pour ma part merci a LDA et pourvu que ca dur
Répondre
A
Bonsoir Janny. Superbe photo d'une magnifique géant des mers. Ton angle de visée est parfait. Excellente réalisation. J'adore les navires mais je n'ai jamais pris la mer. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
C
Bonsoir Jany,<br /> <br /> Serais-tu venu au Havre récemment et incognito..?? :roll:<br /> <br /> Belle série sur ce navire et c'est bien d'en avoir donné l'historique..personnellement je ne connaissais pas tous ses noms antérieurs.<br /> <br /> Bon week-end prolongé du 11 Novembre.:wink:
Répondre
M
Une belle histoire pour ce bateau...maintenant il est à nous..!<br /> Marco
Répondre
E
Bonsoir,<br /> Très banal : envie de croisière, de départ, de mer, d'air marin... <br /> Bonne soirée.<br /> Evelyne b.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité